Retour

Vivre à la lumière de l’éternité…

Par le pasteur Olivier Cassoly

Quand nous comprenons que la vie ne se limite pas à ces quelques années vécues sur la terre, mais qu’elle est une préparation à l’éternité, nous nous mettons à vivre différemment.

Vivre à la lumière de l’éternité influence toute notre vie, toutes nos relations, nos tâches et nos situations.

Très vite, de nombreuses activités et de multiples objectifs, voire même certains de nos problèmes nous paraissant si importants, semblent petits, insignifiants et indignes de notre attention au regard de l’éternité…

Plus nous nous rapprochons du Dieu Eternel, moins nous accordons d’importance aux choses éphémères.

Quand nous vivons à la lumière de l’éternité, nos valeurs changent : Nous employons notre temps et nos forces avec plus de sagesse. Au lieu de rechercher la popularité, la célébrité, les richesses, les exploits ou même les distractions, nous accordons la priorité à notre relation avec Dieu et à nos relations avec les autres.

Notre échelle de valeurs se modifie. Les tendances, les modes et les valeurs populaires perdent de leur importance – en face de l’éternité !

L’apôtre Paul a écrit : « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. » Philippiens 3:7

Si nous voulons retirer le maximum de cette vie passagère, gardons alors sans cesse à l’esprit la vision de l’éternité et repensons sans cesse à sa valeur.

Non ! la vie ne se limite pas à ici et maintenant ! L’instant présent n’est qu’une toute petite partie visible de l’éternité cachée à nos yeux … .

C’est pourquoi vivons à fond ici-bas notre vie pour Jésus ! … car l’éternité à notre porte nous tend les bras !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je désire vivre à la lumière de Ta Parole. En Toi j’ai reçu l’accès à la vie éternelle et je désire vivre selon cette grande vérité afin de témoigner de Ton Salut chaque jour ici-bas. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

5+