Retour

La vision de Dieu

Par le pasteur Franck Alexandre

« L’Éternel dit : J’ai bien vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu son cri à cause de ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays découlant de lait et de miel […]  Maintenant, va, je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Égypte mon peuple, les Israélites. […] Dieu dit : Je suis avec toi … » Exode 3:7-12

Nombreux fut le peuple d’Israël dont Moïse eut la charge. Sa mission consista à libérer ce peuple du joug de Pharaon et à le conduire vers le pays promis. Les obstacles, les difficultés ne manquèrent pas.

Il y eut des moments de découragement et de grande déception. Moïse porta de nombreuses responsabilités tant sur le plan politique et social mais aussi sur le plan moral et spirituel.

Pour bien remplir sa mission, il dû rester attaché aux recommandations qu’il reçut de la part de l’Eternel. Moïse fut capable de remplir sa mission parce qu’il était animé d’une vision que Dieu avait placée dans son cœur. Cette vision n’était pas la sienne mais celle de Dieu et elle se réalisa.

Pour qu’Israël remplisse sa mission et réponde à sa vocation, l’Eternel suscita toujours des leaders animés d’une vision. Cette vision fut le moteur qui leur permis d’accomplir cette mission.

Dans le Nouveau Testament, l’ensemble des Rachetés constitue le peuple de Dieu, l’Eglise, une Nation Sainte. Jésus est le chef de ce peuple ! Cette Eglise doit prendre possession d’un nouveau pays. Ce pays est composé de millions d’âmes perdues que Dieu veut soustraire à la main de satan pour les transférer dans le Royaume de Dieu. Cette merveilleuse conquête porte un nom : l’évangélisation. Ce pays ne possède aucune frontière géographique, cette évangélisation se réalise à l’échelle mondiale jusqu’aux extrémités de la terre.

Allons-nous répondre favorablement à l’appel de Dieu qui nous demande de sauver cette génération ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à proclamer Ton Nom. Ce pays T’appartient et je désire être un instrument entre Tes mains pour le salut de quiconque entendra. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

2+