Retour

Vis ta vie pleinement

Certaines vies ne sont que « travail » tandis que d’autres, plus rares, ne sont que « contemplation. » A ces dernières, issues d’un amour peu commun, les premières reprochent leur inadaptation et la voie de facilité qu’elles ont choisie. Mais, est-ce réellement plus aisé de s’engager et de se maintenir dans un tel chemin à l’écart des routes usitées ?

Par-delà les faux-procès de déresponsabilisation et de paresse, c’est un sentier étroit qui monte vers les sommets, souvent solitaire et qu’il faut emprunter. Il n’est pas donné ni demandé à tous une telle marche et il n’y a pas lieu d’envier ou d’amoindrir l’importance du chemin tracé pour son compagnon dans la foi, mais plutôt de se réjouir de ce qui est sa part.

Il y a aussi force, lumière et joie dans ce qui nous est accordé d’accomplir dans la voie qui est la nôtre. Il y a assez de bénédictions, tellement plus que ce que nous pouvons imaginer, pour y travailler paisiblement, pleinement satisfaits et réjouis de notre part.

Travail et Contemplation sont deux sœurs utiles et précieuses au service du divin Maître. Chacune à sa place et participe à l’avancement et à l’édification du Royaume de Dieu. Ainsi, elles doivent s’aimer, s’estimer et prendre soin l’une de l’autre.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-moi de discerner Ta grandeur et de m’émerveiller de Ta présence tout en travaillant à Tes côtés. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

5+