Retour

Vide grenier

Par Marie-France Sorce

«Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 3 Jean 1:2

Lors de l’achat d’une nouvelle maison ou du nettoyage de printemps, nous prenons conscience que nous avons stocké plein d’objets qui ne servent à rien. Nous prenons donc l’initiative de tout trier de la cave au grenier… et de mettre à la poubelle ce qui nous encombre.

Le service « vide grenier » se déplace gratuitement chez vous et emporte tout ce qui ne vous convient plus.

Il en est de même pour celui qui accepte le Christ dans sa vie, dans son coeur, dans son esprit. Il doit se vider des choses passées et laisser entièrement la place à Celui qui vient régner. Jésus veut prendre toute la place dans ta vie et souhaite se sentir libre d’oeuvrer dans ton coeur, ton esprit, ton âme. Il désire un abandon total, Il désire accéder à toutes les parties de ton être sans encombre.

Ce n’est pas toujours facile de déblayer et faire place ; alors demandons donc à Dieu de venir nous aider car Il est Celui qui vide ton coeur pour l’enflammer tout à nouveau et le remplir de Son Esprit pour bénir ta vie. Il veut également changer tes désirs, tes amis, ton identité, ton chemin.

Es-tu de celles qui stockent tout et n’importe quoi et ne laissent aucun recoin de libre pour du renouveau ou es-tu de celles qui se débarrassent au fur et à mesure de tout ce qui n’est pas utile ?

Facilitons la tâche à notre Dieu qui chaque jour désire nous renouveler, ôter nos poids, nos encombrants. Ne nous baladons plus, ne vivons plus avec ce qui nous accable mais demandons à l’Esprit de Dieu le « paracleo » de nous décharger sur Lui car Son joug est léger.

N’oublions pas que notre coeur reste notre propriété privée qui a besoin d’être cultivé (arracher les mauvaises herbes, tondre….) sinon nous le laissons assaillir par l’ivraie nous empêchant d’évoluer.

Autant nous apprécions notre maison quand tout est propre et que nous devons accueillir des amis, autant nous devons nettoyer notre coeur pour laisser entrer notre meilleur ami : Jésus !

Une prière pour aujourd’hui

Père éternel, en ce jour je Te donne tout ce qui encombre mon coeur afin de Te laisser toute la place. Aide-moi à comprendre ce qui doit réellement régner dans mon coeur : Ton Esprit-Saint. Amen

 

 

 

 

 

8+