Retour

Victorieux

Par le pasteur Franck Alexandre

« La recommandation que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat. » 1 Timothée 1:18

Notre coeur subit quotidiennement toutes sortes d’assauts spirituels, ( que nous soyons croyants ou non ), d’agressions morales et autres influences néfastes. Les attaques sont nombreuses et elles ont des origines différentes. Il n’est donc pas surprenant de se sentir fatigué sans diverses raisons logiques ou d’éprouver un certain épuisement nerveux, moral ou spirituel.

L’esprit tout comme le coeur, remplis de Dieu, sont essentiels pour bien diriger notre vie. Nous pouvons comparer notre esprit au « site stratégique de notre vie, au Q.G. ( quartier général ) ».

Le message de la Bible est le suivant : « Veille sur ton coeur. » C’est à partir du coeur que la vie se construit, se façonne, se développe.

Jésus signale l’influence du coeur sur toute la vie ; à partir de l’intérieur, nos actions extérieures vont être influencées, soit en bien, soit en mal.

La vie du roi David a été mouvementée. Ses écrits ( les Psaumes en particulier ) nous le prouvent. C’était un homme de Dieu mais aussi un homme d’action ; d’ailleurs, peut-on être l’un sans l’autre ? Les Psaumes, dont il est l’auteur, nous apprennent d’où viennent ses nombreuses victoires : elles étaient étroitement liées à la bonne santé spirituelle de son âme ; il était animé de cet état d’esprit victorieux connu seulement de ceux et celles qui vivent pleinement en communion avec leur Dieu. Ses plans de combat lui étaient dictés par le Seigneur dans l’intimité de son coeur.

Lorsqu’il était sur sa couche, qu’il réfléchissait, qu’il méditait, Dieu lui parlait clairement. Il faut noter également que la prière, la louange et l’adoration, avaient une place primordiale dans la vie de David. Ceci explique cela ! Son coeur était en communion permanente avec son Dieu.

La vie chrétienne est une merveilleuse aventure qui réserve néanmoins bien des combats. Quoi qu’il en soit, le chrétien peut puiser dans sa communion avec le Dieu du ciel les ressources spirituelles pour toujours vaincre sur la terre !

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4:13

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux m’approcher de Toi encore en cet instant car il n’y a rien de plus précieux pour moi que d’être en communion avec Toi. Tu es tout pour moi, tout ce dont j’ai besoin pour ma vie de chaque jour. En Toi, j’ai toute victoire sur mon passé, dans mes épreuves, dans tout ce que Tu me donnes de vivre. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

3+