Retour

Trois mots qui tuent !

Par le pasteur Olivier Cassoly

On peut tuer un homme avec trois mots !

La preuve en a été faite, bien involontairement, par des jeunes qui voulant taquiner deux ou trois notables de leur petite ville, leur envoyèrent une lettre anonyme.

En tout et pour tout cette lettre portait trois mots : « On sait tout ». Peu après, l’un des destinataires se suicidait.

Il n’est personne parmi nous qui soit capable de supporter allègrement l’idée que quelqu’un pourrait tout savoir de notre vie, de notre passé, de tous nos actes cachés et de toutes nos pensées secrètes… C’est tout juste si nous supportons nous-mêmes de tout savoir sur nous-mêmes… et à dire vrai, on essaie d’y penser le moins possible.

Quant aux autres, on leur cache tout. Non pas que ça nous plaise d’avoir des secrets mais nous savons que si les autres savaient, ils nous jugeraient et nous rejetteraient. Il faut tout cacher, mais ce n’est pas une vie.

« On sait tout ! » Trois mots qui tuent !

… Mais Dieu nous fait vivre avec un seul nom : « JESUS »

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et nous nettoyer de toute iniquité. » 1 Jean 1:9

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, Tu connais tout de moi ; par Ton Esprit révèle-moi tout ce qui doit encore changer et apprends-moi à toujours mieux Te connaître.

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

5+