Retour

Tout ne s’achète pas !

Par Marie-France Sorce

« C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10:22

Vous connaissez certainement l’expression suivante : « L’amour, le bonheur ou la famille ne s’achète pas » ?  Et cela est bien vrai. Je ne connais pas de relation de couple ou familiale qui fonctionne parce qu’ils reçoivent uniquement de l’argent ou tout autre bien matériel.

La Parole de Dieu nous relate combien Dieu est bon, qu’Il nous aime sans conditions et donc accorde les bénédictions matérielles et spirituelles non seulement aux hommes intègres, serviteurs de l’Eternel mais à tout le pays.  Nous n’avons pas besoin de forcer la main de Jésus pour recevoir quoique ce soit. Il n’est pas un distributeur automatique mais Il nous montre le chemin pour les plans de bénédictions préparés d’avance. A nous d’être sur le bon chemin et d’aller les chercher.

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Ephésiens 1:3

Voici quelques exemples de différentes bénédictions accordées aux hommes de Dieu obéissants à la voix de l’Eternel.

« Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit. » Genèse 26:12

« Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » Genèse 12:2 – Hébreux 6:14

Dieu bénit tout car toute chose vient de sa main à l’endroit et au temps choisis par Lui. Il bénit notre âme, notre foi, notre obéissance, notre famille, notre couple, notre travail, notre maison, notre argent, l’Eglise…  Il pourvoit au-delà de nos espérances.

Oserions-nous encore dire : « je ne donne pas au Seigneur car cela m’appartient ? »  Rien n’est à nous, tout nous vient de Dieu et Il reprendra quand Il l’aura décidé. Il règne en Majesté et est Souverain sur toute la terre.

Donnons au Seigneur tout ce que nous possédons ( temps, argent, enfants… ) pour bénir notre prochain mais aussi l’avancement du Royaume de Dieu sur cette terre et vous verrez que son bras n’est pas court pour vous rendre au centuple.

« L’Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.… » 1 Samuel 2:7-8

« … bénissez, … , car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » Pierre 3:9

L’Eternel a bien plus à nous donné que tout ce qui rouille et que ce qu’on pourrait nous voler. Il nous a premièrement donné son Fils, Parole faite chair, pour sauver notre âme de l’enfer à travers la croix afin de nous réconcilier avec Lui. Tout ce qu’Il nous donne est bon et réjouit notre coeur.

Ensuite, Il nous a donné Son Esprit-Saint pour annoncer tout d’abord la Bonne Nouvelle et oeuvrer des prodiges en Son Nom. Et enfin, ajouter tout le reste… « famille, emploi, maison, argent, etc … » pour un certain temps, celui de notre passage sur terre car nous ne pourrons rien emmener, si ce n’est la Vie Eternelle en Jésus-Christ par la grâce de notre Sauveur et Seigneur ; cette Vie Eternelle que rien ni personne, ni même l’argent du monde ne peut acheter.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point. » Matthieu 6:19-20

Une prière pour aujourd’hui

Merci Père pour Ta bénédiction sur nos vies.  Aide-nous à nous rappeler que rien n’est à nous mais que tout nous vient de toi. Merci de pourvoir à tous mes besoins car Tu le fais mieux que moi-même. La vie avec Toi est passionnante et stupéfiante. Tu es un Dieu riche en amour et en Toi nous trouvons notre joie parfaite. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

5+