Retour

Soyez remplis de l’Esprit

Par le pasteur Franck Alexandre

« Examinez ce qui est agréable au Seigneur… Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection… comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais … comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. » Ephésiens 5:10-21

L’apôtre Paul commande aux chrétiens d’Ephèse d’être remplis du Saint-Esprit. Il donne un ordre ! Evoquant le climat spirituel ténébreux dans lequel vivent les Ephésiens, il leur somme d’être remplis du Saint-Esprit.

Pour lui, il n’y a pas d’autre alternative, seul le chrétien rempli de l’Esprit pourra faire face aux multiples assauts spirituels, à l’oppression satanique, à la tentation exercée par les séductions du monde. Comme le souligne l’apôtre : les jours sont mauvais !

Nous voudrions tant que la différence soit marquée entre la lumière et les ténèbres. Nous voudrions aussi apporter la lumière dans le monde. Nous aspirons après un réveil puissant de l’Esprit. Nous voulons les dons spirituels, des signes, des prodiges, des miracles, des baptêmes dans le Saint-Esprit, des délivrances et nous voudrions voir des milliers d’âmes sauvées.

Paul, quant à lui, veut que les chrétiens soient remplis du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n’est ni une puissance ni un fluide ! C’est l’Esprit de Dieu. Dieu est Saint ! Son Esprit est appelé le Saint-Esprit ou l’Esprit Saint. Dieu est Saint et nous ne pouvons Le rencontrer que sur le terrain de la sainteté, de la sanctification et de la consécration.

Moïse a ôté ses sandales sur la montagne sainte ; les chantres, quant à eux, sont sortis du temple lorsque la gloire de Dieu est descendue.

L’ordre de Paul : « Soyez remplis du Saint-Esprit » signifie bien plus que parler en langues. Que veut-il dire par là ? Lorsque Paul dit : « Soyez remplis du Saint-Esprit ! », il veut dire en fait : « Vivez votre vie chrétienne sous l’autorité, la souveraineté du Saint-Esprit. »

Qui gouverne votre vie ? Vivez-vous par la chair ou par l’Esprit ? Vous êtes le temple de l’Esprit, vous ne vivez plus seuls et vous ne pouvez plus vivre uniquement pour vous-mêmes. Dieu est là, Il vit en vous et désire établir Son règne dans votre vie. Allez-vous Le laissez faire ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, règne en moi. Sois Le Maître de ma vie. Maitrise mon cœur et qu’en Toi ma vie demeure et produise du fruit à la gloire de Ton Nom. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

3+