Retour

Souviens-Toi

Par Débora Fanara

Le souvenir fait partie de la vie de l’homme. C’est quelque chose qui lui permet de revivre non seulement un moment agréable mais aussi de repenser à un événement moins agréable. L’homme se souvient sans cesse du passé.

Et souvent il aimerait y revenir soit pour changer le cours de l’histoire soit pour revivre le temps d’un instant un moment important.

Le souvenir peut nous torturer comme nous remplir de joie et de bonheur. C’est un moment que nous pouvons qualifier d’étrange.

Pourtant la vie nous appelle à nous souvenir.

Ne pas oublier l’histoire pour apprendre de l’histoire.

Un jour, un homme se trouvait dans la phase terminale de sa vie. Et alors que tout allait se terminer pour lui ; que les ténèbres avançaient à grands pas sur sa vie, il fit une rencontre bouleversante qui allait changer le cours de son histoire.

Cet homme est le brigand qui se trouvait aux cotés de Jésus sur la croix ( voir Luc 23:42 ).

Alors qu’il touchait à la fin il comprit que le souvenir allait être quelque chose qui allait pouvoir le sauver. C’est pourquoi, il dit : Seigneur, souviens-Toi de moi. Il était en train de dire à Jésus ne m’oublie pas, pense à moi, fais quelque chose pour moi.

Que je fasse partie de Ton histoire. Souviens-Toi de moi.

Alors que Jésus était dans une souffrance infinie Il répondit avec amour :

Aujourd’hui tu seras avec Moi dans le paradis. Waouww ! quelle réponse ! Aujourd’hui tu seras avec Moi.

Alors à notre tour aujourd’hui, le Seigneur nous appelle à nous souvenir de l’amour qu’Il a eu pour nous au travers de Son sacrifice à la croix.

Il nous rappelle que nous devons sans cesse nous souvenir qu’Il est Celui qui vient éclairer nos vies et chasser nos ténèbres.

C’est Lui qui veille sur nos vies et qui désire en ce jour nous rappeler qu’Il est Celui qui aime Ses enfants et qu’Il se souvient de chacun d’entre eux. C’est pourquoi, nous voulons dire avec confiance Seigneur souviens-Toi de moi, de mon amour pour Toi, de ma consécration à Toi, souviens-Toi de moi afin que je puisse être avec Toi pour l’éternité.

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

9+