Retour

Soumettons-nous à la volonté souveraine de Dieu

Par le pasteur Franck Alexandre

« Notre Dieu est au ciel et il fait tout ce qu’il veut. » Psaumes 115:3

Nous devons comprendre que Dieu est souverain.

Attention ! Cela ne signifie pas que nous sommes des pions ou des petits soldats de bois entre Ses mains. Mais Il permet des épreuves à dessein.

Dieu nous donne des promesses de guérison et nous sommes souvent les témoins de l’accomplissement de guérisons surnaturelles. Je me souviens d’une sœur souffrant d’un cancer. Les médecins ne lui donnaient plus que six mois à vivre. Incroyablement, elle échappa à la mort. Dieu est intervenu !

Mais il arrive aussi que des chrétiens meurent de maladie. N’est-ce pas Dieu qui fixe une borne à nos jours ? Dieu seul sait le jour et l’heure où nous seront appelés à entrer dans Sa gloire.

Dieu est souverain, c’est Lui qui décide. Ne perdons jamais de vue cet élément fondamental pour notre bonne gestion des promesses de Dieu. Contrairement à Dieu qui voit à long terme, de notre côté, nous voyons à court terme. Faut-il pour autant nous laisser gagner par le fatalisme ? Non, bien sûr !

La guérison d’Ezéchias est là pour nous rappeler qu’à Dieu, tout est possible !

Les nombreuses guérisons et les quelques résurrections survenues dans les Evangiles nous prouvent que Dieu peut guérir et délivrer des liens de la mort. Mais faisons preuve de sagesse, ne soyons jamais en scandale et n’ayons pas de conduite inconsidérée.

Quand Dieu fait une œuvre, Il l’accompli parfaitement !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je reconnais que Tu es Dieu et que Tu peux tout accomplir. Sois Le Maître de ma vie. Que je puisse garder confiance en Toi à chaque instant ayant l’assurance que Tu es Celui qui la dirige. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

4+