Retour

Rien ne me séparera de Ton Amour

Par Maïté Stouder

La Parole de Dieu nous déclare que rien ne nous séparera de l’Amour de Dieu. Quelle belle promesse, n’est-ce pas ?

C’est une si belle promesse d’avoir cette certitude que rien ne nous séparera de l’amour de Dieu et que rien ne peut nous arriver.

Après tout, si Dieu nous aime vraiment, pourquoi devrions-nous passer par des moments difficiles ? Si Dieu nous aime vraiment, pourquoi devrions-nous souffrir et faire face à des circonstances éprouvantes ?

Bien au contraire ! Cette promesse est merveilleuse parce qu’elle nous assure Son Amour et Sa proximité même dans les épreuves.

« Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? » Romains 8:35

Cela veut dire que si nous traversons des tribulations, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril ou l’épée, Il sera là et Son Amour nous accompagnera.

Jésus n’a pas été épargné de la souffrance quand Il est venu sur cette terre. Pensons-nous être différents ? Dieu n’a pas épargné la souffrance à Son propre fils. Pensons-nous qu’Il nous l’épargnera ?

Jésus est venu et Il a souffert tout comme nous. Il peut comprendre ce que nous éprouvons lorsque nous souffrons. De plus, Jésus a dû affronter seul Ses dernières souffrances car Son Père a dû se détourner de Lui.

Nous vivons dans un monde brisé par le péché et tant que nous vivons dans celui-ci, nous serons sujets à ses souffrances.

Mais Dieu ne nous a pas laissé seuls. Il nous a donné Son Esprit qui vit en nous, Il nous a fait la promesse d’être avec nous tous les jours de notre vie et Il nous affirme que rien ne nous séparera de Son Amour.

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8:37

« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 8:38-39

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de me comprendre quand je passe par des moments difficiles parce que Toi aussi, Tu es passé par là. Je Te loue pour Tes soins, Ta bienveillance et Ta présence à mes côtés chaque jour de ma vie. Je Te loue d’habiter en moi par Ton Esprit. Et enfin, je Te remercie parce que peu importe à quoi je fais face aujourd’hui, Ton amour demeure ma force, mon assurance et ma joie. Amen

5+