Retour

Reste fidèle à Dieu

Par le pasteur stagiaire Thibaud Lavigne

Dans la Bible, le mot ‘’fidélité’’ renvoie donc à des termes aussi variés que fiabilité, loyauté, constance, persévérance, solidité, stabilité, foi, sincérité, être vrai, exact, sûr…

Être fidèle, c’est aller au-delà du coup de cœur, c’est inscrire ses engagements dans la durée. Être fidèle dans un service, c’est aussi renouveler l’engagement de servir le Seigneur et ce, même quand c’est dur.

« Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi nous » 1 Samuel 12:24 : cette exhortation relie la puissance déployée par Dieu au service fidèle. Dieu utilise des serviteurs fidèles. « Beaucoup de gens proclament leur bonté ; mais un homme fidèle, qui le trouvera ? » Proverbes 20:6

Le manque de fidélité est un des grands obstacles à la bénédiction. Ezéchias disait aux serviteurs de Dieu de son temps : « Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Éternel » 2 Chroniques 29:11

L’Eglise a besoin de s’appuyer sur des hommes et des femmes fidèles. La fidélité ne garantit pas une réussite constante mais elle conduit dans l’obéissance qui rend agréable à Dieu. « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes ».

Si tu es trop grand pour les petites choses, tu seras trop petit pour les grandes choses ! Pour un Dieu si grand, il n’y a pas de travail qui puisse être considéré comme trop petit. Le Seigneur agit avec sagesse en nous confiant Son œuvre : Il agit comme avec un enfant à qui l’on confie de plus en plus en proportion de sa croissance et de sa fiabilité.

Le service contribue ainsi à notre formation personnelle et la fidélité permet de porter de plus en plus de fruits. Ce ne sont pas les plus doués qui font de grandes choses pour Dieu mais ceux qui Lui sont fidèles !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je désire rester fidèle dans mes engagements pour Ta gloire, glorifie-Toi à travers ma vie, tout simplement en faisant de moi un bon et fidèle serviteur dans le plus petit des détails qui constitue Ton œuvre. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

 

 

5+