Retour

Résistez au diable

Par le pasteur Franck Alexandre

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »  1 Pierre 5:8

Par cette mise en garde, l’enfant de Dieu est invité à vivre une vie d’humilité. Attention, l’orgueil est un danger redoutable ! La discorde, la rancune, la vengeance, le manque de pardon sont des portes ouvertes aux ruses du diable. Agissez donc selon ce que dit la Parole.

Le seul moyen de faire mourir la chair ne se trouve pas dans les souffrances corporelles ni dans les privations que l’on s’inflige mais dans la vie de l’Esprit.

Une hygiène de vie spirituelle, une discipline personnelle, la croissance dans une vie de sanctification, l’édification par les différents dons et ministères donnés à l’Eglise sont autant d’éléments contribuant à la maturité spirituelle et donc, au triomphe sur la chair.

L’enfant de Dieu vit toujours dans le monde mais n’est plus appelé à vivre selon les vanités de ce monde. La plénitude du Saint-Esprit est le chemin de la victoire. Il convient donc de résister à l’ennemi avec le bouclier de la foi.

« … Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous … » Jacques 4:7-8

Une vie spirituelle solide vous permettra de faire face aux attaques démoniaques les plus fortes. Pour cela, ayez recours aux armes de la lumière ; revêtez-vous du Seigneur Jésus. Remarquez que le diable n’avait pas d’emprise sur Jésus car Il ne lui donnait aucun accès dans Sa vie. Soyez vigilant, veillez et priez !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux m’attacher à Ta Parole, veiller et prier afin de résister au diable à chaque fois qu’il viendra me tenter, me souffler des mensonges ou essayer de détruire ma foi. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

3+