Retour

Quel chrétien voulons-nous être ?

… Soit être un chrétien qui influence le monde ou bien être un chrétien qui sera influencé par le monde.

Les « chrétiens influencés par le monde » cherchent auprès de Dieu uniquement l’accomplissement de leurs désirs personnels… Ils sont sauvés mais égoïstes ! Ils aiment aller à des concerts ou à des congrès dynamiques à seule fin d’être bénis et heureux ….

C’est une foi « moi d’abord » ! Leur unique objectif étant : « Comment Dieu peut-il rendre ma vie plus agréable ? »

En fait, ils veulent utiliser Dieu pour accomplir leurs projets au lieu d’être employés par Dieu pour l’accomplissement de Ses projets à Lui.

À l’inverse, les « chrétiens influents » savent qu’ils sont sauvés pour servir et qu’ils ont été créés pour accomplir une mission. Ce sont les seules personnes ici-bas à vivre pleinement. Leur joie, leur confiance et leur enthousiasme sont contagieux car ils sont au service de Dieu et des autres … c’est leur mission ! Chaque matin, ils s’attendent à voir le Seigneur agir en eux de façon nouvelle.

Ne pensez plus seulement à « ici et maintenant », mais à l’éternité !

Pour profiter de votre vie terrestre, vous devez constamment penser à l’éternité. Ainsi, vous ne serez plus absorbés par les choses secondaires et vous pourrez plus facilement séparer ce qui est fondamental de ce qui ne l’est pas.

Bien des choses pour lesquelles nous dépensons notre énergie ne compteront plus du tout dans un an, et encore moins dans l’éternité.

Ne perdons donc pas notre temps pour des valeurs temporaires !

Jésus dit : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Marc 8:35

Quel chrétien voulons-nous être ?

Influent sur le monde … ou influencé par le monde ?

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

3+