Retour

La prospérité selon Dieu…

Par le pasteur Olivier Cassoly

Si nous pensons que le plan de Dieu pour notre vie consiste à connaître la prospérité matérielle ou le succès populaire ici-bas, nous commettons une grave erreur.

En effet, la vie abondante selon Dieu n’a rien à voir avec l’abondance matérielle… et la fidélité à Dieu ne garantit pas le succès en tout, partout et pour tout !

Ne nous concentrons jamais sur les “couronnes” temporaires.

… au-delà des apôtres de Jésus dont nous parlions hier, n’oublions pas non plus : Jean-Baptiste était fidèle mais a été malgré tout décapité…

Des millions d’hommes et de femmes fidèles ont subi le martyre, ils ont tout perdu ou bien ils sont arrivés à la fin de leur vie sans avoir rien accompli de marquant aux yeux des hommes…. Mais la fin de la vie n’est pas la fin de tout !

Aux yeux de Dieu, les plus grands héros de la foi ne sont pas ceux qui parviennent à la prospérité matérielle, au succès et au pouvoir dans cette vie ; mais bien ceux qui la considèrent comme une étape temporaire et qui servent fidèlement le Seigneur en attendant la récompense éternelle qui leur est promise.

« C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre… Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. » Hébreux 11:13 & 16

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-moi de rester fidèle à Tes commandements. Ta récompense éternelle vaut mieux que tout ce que ce monde pourrait m’offrir.

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

5+