Retour

La prière aux accents surnaturels 

Par le pasteur Franck Alexandre

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » Marc 16:17

Dès que l’enfant de Dieu choisit de devenir un disciple authentique, il réalise bien entendu que certains devoirs lui incombent en tant que chrétien, mais il découvre aussi que certains avantages, certains privilèges sont aussi à sa disposition. L’un de ces privilèges touche directement à sa vie de prière, à sa communion avec Dieu. Il s’agit de la prière en langues.

Cette prière n’est surtout pas une option. Elle permet de grandir dans l’onction. Cette prière emprunte un canal particulier réservé aux “Privilégiés”. Seuls les hommes et les femmes qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance et du baptême dans le Saint-Esprit peuvent expérimenter cette prière aux accents surnaturels. Cette sorte de prière est une véritable bénédiction dans la vie de l’enfant de Dieu. Elle est comme une forme d’amplificateur à la prière naturelle. Celle-ci revêt une certaine dimension surnaturelle. Les mots qu’elle contient portent la marque du Divin, la marque de l’Esprit.

La prière en langues est aussi une arme. Elle est comme dotée d’une forme de brouillage spirituel car l’intelligence humaine n’en comprend pas le sens. L’ennemi de vos âmes ne peut avoir accès à son contenu. C’est plus que du secret défense. C’est un moyen de communion redoutable. Elle vous conduit plus près de Dieu, plus dans Son intimité, dans les hauteurs. Alors n’hésitez pas, pratiquez cette prière !

Si vous ne possédez pas cette capacité, alors recherchez la ardemment car la promesse est pour tous !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de me permettre de Te parler de telle manière que personne ne me comprenne si ce n’est Toi. Merci pour cette force redoutable que Tu me donnes à travers ce don. Que je puisse l’exercer toujours plus. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+