Retour

Prête pour un nouveau défi !

Par Patricia Eloot

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose… » Philippiens 4:6

« ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5:7

Il y a des versets comme ceux-ci dans la Bible que nous connaissons par coeur mais que nous ne vivons pas en profondeur… C’est de la folie me direz-vous…. de ne « s’inquiéter » de rien à l’heure actuelle… RIEN !

Alors, les questions et les doutes fusent : oui mais comment ? Allons-nous pouvoir finir ce mois financièrement ? Je viens d’apprendre que j’ai un cancer, mon fils ou ma fille se détourne de Dieu, mon couple est détruit, etc.

Comment faire pour ne s’inquiéter de rien ?

En mourant sur la croix, Jésus a pris toutes nos incapacités, nos luttes, nos maladies, nos souffrances afin que nous soyons sauvés et que nous ayons la vie éternelle. Pas seulement la vie éternelle après la mort mais une vie éternelle, nouvelle et en abondance à partir de maintenant.

Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis… Ne vous inquiétez de rien ; …

Ce ne sont pas des versets pour faire « JOLI », excusez-moi de l’expression ! Non pas du tout, ils sont « vérité » ! et nous pouvons vraiment les vivre de cette manière, dans la joie et la paix malgré les circonstances.

Voici un court témoignage :

Pour ma part, que ce soit dans le domaine des finances ou de ma santé, j’ai toujours eu facile de m’en remettre à Dieu.

Je ne me suis jamais vraiment inquiétée ….

Financièrement …mon mari est ouvrier, je suis accueillante d’enfants, dépendante complètement de la présence des enfants et nous en avons-nous-mêmes trois. Je peux dire que nous n’avons jamais manqué de rien !

Concernant la maladie…Il y a cela un an et demi, on m’a diagnostiqué un cancer aux ovaires et je peux vous témoigner que « s’inquiéter de rien » est tout à fait Possible !

Bien plus encore, je n’ai jamais été déçue ;

Dieu a pris soin de moi, j’ai été guérie de mon cancer ; lors de l’opération, ils ont analysé et….il n’y avait plus rien.

Dieu, comme Sa parole nous le confirme, peut faire bien au-delà de nos espérances ; alors remettez-Lui tous les domaines de votre vie.

La Parole dit : « … va, qu’il te soit fait selon ta foi. … » Matthieu 8:13 ;

« Alors il leur toucha leurs yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. » Matthieu 9:29 ; 

Jésus dit en Matthieu : « … : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. » Matthieu 15:28 ;

« C’est par la Foi… » ( voir Hébreux 11:1 ;3 ;7 ;8 ;11 ).

Je peux vous assurez que si vous mettez Sa Parole en pratique, vous ne serez jamais déçue.

Êtes-vous prête pour ce défi en 2017 ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, Tu me connais, Tu connais mes inquiétudes, mes luttes, mes angoisses. J’ai besoin de Toi dans ma vie de tous les jours. J’ai besoin que Tu augmentes ma foi. Que je puisse expérimenter la paix et la joie dans toutes les circonstances de ma vie afin d’être un parfum de bonne odeur pour mon entourage au travail, dans ma famille, mon voisinage et que je puisse refléter Ta gloire. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

6+