Retour

Perspectives nouvelles

Par le pasteur Franck Alexandre

« (…) afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. » Actes 26:18

Ces perspectives s’ouvrent à nous par la foi qui exerce une influence formidable sur toute notre vie. La foi en Dieu, en Christ et dans la Parole de Dieu est déterminante. Elle définit nos attitudes et notre conduite de chrétien.

Nous savons qu’elle plaît à Dieu et nous voulons l’entretenir en nous car elle nous permet de vivre en sécurité spirituelle, grâce à une pleine confiance dans le Seigneur Jésus. ( voir Hébreux 11:6 ).

Paul explique que la foi en Christ permet le passage du royaume des ténèbres au Royaume de Dieu, c’est-à-dire à une dimension nouvelle de vie, une qualité de sentiments, de pensées et d’actes inconnus jusqu’alors.

Lors d’un entretien avec un chef religieux ( Nicodème ), Jésus expliqua à ce dernier l’importance d’entrer dans le Royaume de Dieu par l’unique biais de l’expérience spirituelle consistant à naître de nouveau. ( voir Jean 3:3 ).

Pierre affirme que c’est la foi en Jésus qui nous introduit dans ce royaume et ce dès maintenant, ici-bas ! Nous sommes appelés à vivre pleinement dans la communion du Fils de Dieu qui nous donne accès à une vie spirituelle. Nous vivons alors en nouveauté de vie, nous sommes appelés à entrer dans le programme merveilleux de Dieu, ce que Paul appelle « Son bienveillant dessein »

Par la foi en Christ, nous changeons de destinée ! La foi en Jésus délivre l’homme de toute fatalité.

Des millions d’êtres humains dans le monde pensent qu’ils ont été créés pour courber l’échine et qu’ils ont perdu toute dignité. Dans ce contexte de vie, l’homme accepte avec fatalité son état, mais béni soit Dieu ! l’homme peut triompher de cette fatalité grâce à la foi en Jésus !

Le destin de millions de personnes a été transformé dès le moment où elles se sont confiées à Jésus-Christ. Au brigand repentant sur la croix, Jésus affirme son changement de destination, ( voir Luc 23:42-43 ). La foi nous prépare pour le retour de Christ, cet événement glorieux !

La grande foule de l’Apocalypse est la preuve biblique que le ciel est la destination finale des croyants nés de nouveau. Pour toujours ils seront avec le Seigneur dans Sa gloire !

Une prière pour aujourd’hui

Permets Seigneur que jusqu’au bout je nourrisse ma foi et qu’elle reste intacte jusqu’au jour de Ton retour afin d’entrer dans cet avenir glorieux que Tu as pour moi. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+