Retour

Mieux se connaître

Par le pasteur Franck Alexandre

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur » Colossiens 3:23-24

Vous l’avez certainement remarqué, trop de gens agissent dans le seul but de plaire aux autres. Quel dommage de limiter ainsi son potentiel ! Car le réduire, c’est restreindre aussi les possibilités de voir le Seigneur agir dans notre vie.

Ne vous limitez pas ! Ne passez pas à côté de ce que le Seigneur a projeté pour votre vie.

Beaucoup ne prennent pas le temps de s’arrêter pour réfléchir sur leur conduite. Si vous avancez avec des oeillères, vous ne pourrez jamais exploiter votre potentiel au maximum. Un champ de vision réduit engendre toujours un champ d’action réduit. Ce désir chez une personne de vouloir plaire aux autres en permanence peut s’avérer néfaste car il peut finir par contrôler tous ses choix et toutes ses décisions. Cela peut devenir un véritable travers qui rend malheureux, qui remplit de tristesse et de frustration, voire qui conduit à la dépression.

Pour beaucoup, l’idée que les gens peuvent se faire d’eux est devenue si importante que leur vie est conditionnée par les autres. Ce regard porté exerce une influence négative affectant leurs pensées, leurs actions et leurs paroles.

C’est pourquoi “se connaître” davantage est extrêmement important car mieux se connaître va permettre de trouver plus facilement sa place et mieux exploiter ses dons et ses talents.

Cela conduit surtout à servir Dieu avec plus de plaisir et ce dernier est excellent pour l’épanouissement !

Les présentations trop rigides, austères et “rugueuses” du service de Dieu éloignent les gens du service tout simplement.

N’oublions jamais qu’il n’y a rien de plus exaltant que de servir le Dieu Créateur du Ciel et de la terre ! Servir Dieu devrait être perçu comme quelque chose d’unique, d’incomparable, de grand et de merveilleux.

Attention, je ne dis pas qu’il n’y a que du positif dans le service et qu’il n’y a pas de difficultés. Ce que je veux souligner, c’est que nous devons veiller à l’état d’esprit dans lequel nous servons Dieu car c’est cet état d’esprit qui déterminera toujours la nature de notre service, les objectifs que nous poursuivrons et la manière avec laquelle nous traverserons les difficultés.

Sachez-le ! L’épanouissement dans l’oeuvre de Dieu n’est pas interdit !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, me voici prêt à te servir, bouscule mes raisonnements, élargis mon cœur, ma vision et donne-moi d’être prêt à Te suivre là où Tu le voudras car le véritable épanouissement se trouve en Toi. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

6+