Retour

Manifestez une vie de prière intense

Par le pasteur Franck Alexandre

« Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5:17

La prière est bien plus qu’un moment que nous consacrons à Dieu de temps en temps. C’est surtout un style de vie, un profond désir de vivre quotidiennement en communion avec Dieu.

Le grand revivaliste Charles Finney a déclaré : « Si nous étions vraiment conduits par l’Esprit, nous serions entraînés plusieurs fois par jour dans la prière secrète, et devrions continuellement élever nos cœurs dans des pétitions silencieuses chaque fois que notre esprit se repose de ses occupations urgentes. »

La prière tient une place centrale dans l’évangélisation. Elle est notre hotline divine. Par elle, nous nous adressons à Dieu. Mais elle ne nous permet pas seulement d’envoyer des messages vers le Ciel. Elle nous permet aussi d’en recevoir, car par la prière le Seigneur peut faire résonner Sa voix dans notre cœur au moyen de convictions profondes et parfois même de révélations.

Ainsi, le chrétien efficace doit impérativement veiller sur la qualité de sa vie de prière. Car comme l’a si bien souligné E.M.Bounds : « Quand le désir de rencontrer Dieu ne nous pousse pas à nous tenir seul devant Lui, l’âme s’est détournée de Lui. Il ne saurait y avoir de prière véritable sans désir. »

Ruben A.Torrey a exprimé sa conviction à ce sujet : « La raison pour laquelle bon nombre échouent au combat vient du fait qu’ils ne combattent pas  jusqu’au moment de la bataille. Par contre, la raison pour laquelle d’autres réussissent tient au fait qu’ils ont remporté la victoire sur leurs genoux bien avant  la bataille … Anticiper vos batailles ; combattez sur vos genoux avant l’assaut de la tentation, et vous aurez toujours la victoire. »

Voici quelques cibles de prière que nous devrions garder à l’esprit :

La prière pour le progrès de l’Evangile : Ceux qui ont la charge d’annoncer la bonne nouvelle ( voir Matthieu 9:37-38 ).

L’ouverture de nouvelles portes pour annoncer la Parole ( voir Colossiens 43-4 ), davantage d’assurance dans la proclamation de la bonne nouvelle ( voir Ephésiens 6:19-20 ), le recul des ténèbres ( voir 2 Corinthiens 4:3-4 ).

La prière pour le salut des perdus : Que Dieu se révèle à leur cœur ( voir Galates 1:16 ), qu’ils acceptent d’ouvrir leur cœur à Dieu ( voir Actes 16:14 ), qu’ils se laissent convaincre de péché ( voir Romains 2:4 ), qu’ils se repentent de leur péché ( voir Actes 2:36-38 ), qu’ils sachent saisir le temps de leur visitation ( voir 1 Pierre 2:12 ), qu’ils acceptent de produire des fruits dignes d’une vraie repentance ( voir Matthieu 3:8 ) ; 1 Thessaloniciens 1:9 ; Actes 19:19 ), qu’ils aient le désir de renoncer à leur vie ancienne pour se consacrer radicalement à Jésus-Christ ( voir Philippiens 3:8 ; Galates 2:20 ; Actes 2:41 ; Actes 18:8 ).

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour ces cibles précises de prière. Que je puisse chaque jour venir à Toi avec des requêtes précises et confiante de ce que tu répondras. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

6+