Retour

Le réveil, remède au déclin spirituel

Par le pasteur Franck Alexandre

« Lorsqu’il fut dans la détresse, il implora l’Eternel, son Dieu, et s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères.  Il lui adressa ses prières ; et ( l’Eternel ) l’exauça : il écouta sa supplication et le fit revenir à Jérusalem dans son royaume. Ainsi Manassé reconnut que c’est l’Eternel qui est Dieu. » 2 Chroniques 33:12-13

Dans sa détresse, Manassé s’humilia, se repentit de ses crimes, et supplia l’Éternel avec larmes ; il obtint son pardon. Sa conversion fut sincère et il le prouva en faisant tout son possible pour remédier aux maux dont il avait été l’auteur : il rétablit le culte du vrai Dieu, purifia le temple, détruisit les autels.

La fin de son long règne fut consacrée à en faire oublier le commencement. Il vit prospérer son activité et son administration, relevant les murs de Jérusalem, rétablissant l’ordre dans l’armée en lui donnant une discipline et des chefs.

La repentance de Manassé fut différente de celle de son père. Elle fut accompagnée de fruits dignes jusqu’à la fin de ses jours.

Veillons afin de ne pas retourner à nos anciens péchés ! Repentons-nous sincèrement et coupons avec le péché !

Veillons sur la manière avec laquelle nous voulons servir le Seigneur.

Face à leurs excès, Paul dut rafraîchir la mémoire des Corinthiens pour leur rappeler d’où le Seigneur les avait tirés, ( voir 1 Corinthiens 6:9-11 ). L’apôtre Pierre, quant à lui, nous met en garde contre l’attitude rétrograde ( voir 2 Pierre 2:20-22 ).

Veillons tous sur notre conduite. Veillons à ne jamais emprunter la voie d’une descente spirituelle car un danger ultime nous menacerait. Il s’agit de la perte de notre salut !

N’atteignons jamais le point de non-retour !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, le meilleur remède pour ne pas m’endormir spirituellement est de me tenir éveillé et près de toi. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

5+