Retour

Le meilleur outil du diable !

Par le pasteur Olivier Cassoly

Il avait été annoncé un jour que le diable allait cesser ses affaires et vendre ses outils à quiconque voudrait bien payer le prix.

Le jour de la vente, tous ses outils étaient exposés de manière attrayante : malice, haine, envie, jalousie, sensualité, fourberie, etc ; tous les instruments du mal étaient là, chacun marqué de son prix.

Et puis, séparé du reste des autres, se trouvait un outil en apparence inoffensif et très usé, dont le prix était supérieur à tous les autres.

Quelqu’un demanda au diable ce que c’était ;

« C’est le découragement », fut la réponse.

« Eh bien ! Pourquoi l’avez-vous marqué aussi cher ? »

« Parce que, répondit le diable, il m’est plus utile que n’importe quel autre. Avec ça, je sais entrer dans n’importe quel homme et une fois à l’intérieur, je peux le manoeuvrer de la façon qui me convient le mieux. Cet outil est très usé parce que je l’emploie avec presque tout le monde et que très peu de gens savent qu’il m’appartient. »

Il est superflu d’ajouter que le prix fixé par le diable pour le découragement était si élevé que l’instrument n’a jamais été vendu, et que par conséquent le diable en a toujours la possession et qu’il continue à l’utiliser !

Êtes-vous actuellement découragés par quelques tribulations ?

Jésus vous dit alors :

«… Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, par Ton Esprit accorde-moi de persévérer malgré les combats. Que je puisse Te ressembler et manifester Ton courage dans l’épreuve afin de résister à cette arme du diable qu’est le découragement. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

7+