Retour

L’arsenal de la communion

Par le pasteur Franck Alexandre

« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. » Zacharie 4:6

S’il est vrai que Dieu place devant nous une vie de puissance, il est clair que cette vie ne peut se vivre sans Sa Puissance !

La prière est le bras armé de Dieu ! Elle montre à Dieu notre foi, notre faim et notre soif des choses d’en haut. Plus je prie, plus je fortifie ma foi ! Plus j’ai la foi, plus je prie ! Quel alternateur ! La vie de prière vous a été donnée par Dieu dans le but de booster votre foi. Vous pouvez en user sans modération !

La louange fait partie de l’arsenal de la communion, nous y trouvons une véritable puissance. Dans l’Ancien Testament, on peut voir l’armée d’Israël gagner ses batailles quand le peuple décide de louer l’Eternel. La louange est une publication, celle de La Toute Puissance de l’Eternel, de Sa Sainteté et de Sa Gloire. Quand nous Le louons, Dieu S’occupe de nos ennemis.

Le baptême dans le Saint-Esprit est un baptême qui nous « plonge » dans la puissance. L’efficacité dans notre vie de témoin découle de la réception de cette puissance qui se traduit par un revêtement, une couverture, une armure.

Le baptême dans le Saint-Esprit nous communique une énergie permanente même si nous ne la ressentons pas forcément au quotidien. Les haltérophiles n’ont pas besoin de se sentir forts, ils savent qu’ils le sont. C’est au moment de l’effort, de l’action qu’ils vont « MONTRER » leur vigueur. La puissance devient évidente lorsqu’elle est mise en action.

Le but du Saint-Esprit ne consiste pas à nous donner seulement un sentiment permanent de puissance mais bien une puissance Permanente.

Les câbles utilisés pour véhiculer 110 000 Volts demeurent les mêmes, qu’ils soient branchés ou non. Si nous sommes baptisés du Saint-Esprit, alors nous sommes à la disposition du Seigneur pour qu’Il manifeste à tout moment Sa puissance au travers de nous !

Avez-vous reçu la promesse ? Recevez-la sans attendre ! Une promesse réalisée n’est plus une promesse mais un fait accompli.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, baptise-moi de Ton Esprit. Accorde-moi cette puissance permanente. Que je puisse l’expérimenter chaque jour de ma vie afin d’être un témoin efficace dans ma génération. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+