Retour

Il y a peu d’ouvriers

Par le pasteur Franck Alexandre

« Alors il ( Jésus ) dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » ; Matthieu 9:37-38

« Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. » Matthieu 10:1

Dans ce passage, Jésus n’appelle pas seulement Ses disciples à prier. Il leur enseigne une prière exprimant deux besoins criants : L’immensité de la moisson représentée par les millions d’âmes que Dieu veut sauver et le besoin en ouvriers pour aller moissonner ces âmes.

Schématiquement, l’Eglise doit former des leaders car sans eux le monde ne pourra expérimenter le salut. Notre vision du monde est déterminante quant à l’énergie que nous consacrons au leadership.

Vous faites donc partie de la solution. Vous êtes dans une certaine mesure la réponse au besoin !

L’heure est venue pour les leaders de se lever et de contribuer à l’exaucement de la prière de Jésus. Tous ceux que Jésus a appelés se sont levés pour Le suivre dans une totale obéissance, excepté Judas le traître bien sûr. S’il est vrai que nous ne sommes pas tous appelés à tout quitter pour nous engager dans un ministère dit « à plein temps », nous sommes tous appelés à être des disciples, des leaders à « plein temps »

Quoi qu’il en soit et quelle que soit la forme que peut prendre un service, lorsque le Saint-Esprit appelle un disciple à devenir un authentique leader, il doit se préparer à quitter sa zone de confort. Le rythme, les capacités, les dons, les œuvres et l’appel est propre à chaque individu. Mais pour toute personne qui aspire à entrer dans le leadership, il n’y a qu’un seul chemin, celui de la croissance en tant que disciple.

Dans certains passages, Paul emploie le qualificatif “accompli” ( voir 2 Timothée 3.17 ). Jésus, Lui aussi a parlé du disciple accompli ( voir Luc 6:40 ). Il souligne que ce disciple est devenu comme Son maître. Ce mot “accompli” a été traduit du grec “katartizo” signifiant “perfectionné”.  Mais ne perdons jamais de vue que sans Jésus nous ne pouvons rien faire et que notre capacité vient de Dieu ( voir Jean 15:5 & 2 Corinthiens 3:5 ). Paul reconnaissait que tout ce qu’il accomplissait, il le faisait grâce à la puissance de Dieu qui agissait au travers de lui. C’est la divine puissance de Dieu qui nous donne tout ce qui contribue à la vie et à la piété.

Aussi, Priez Le Maître de vous envoyer dans la moisson et Il va vous façonner, vous modeler et vous transformer.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, la moisson est grande et il y a peu d’ouvriers. Je m’abandonne entre Tes mains, utilise-moi, forme-moi et transforme ma vie afin qu’elle soit utile à Ton œuvre. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

2+