Retour

Enfin ! je suis en vacances…

Par Ingrid Carlier

La période de vacances est déjà bien entamée.

Nous avons toutes attendu ces vacances avec impatience après des mois de labeur… le ménage, les courses, le boulot, les soucis au quotidien, etc.

Enfin, resourcement et repos sont au programme !

Certaines d’entre vous ont déjà profité de leur jardin, de leur terrasse, de la plage et du sable fin ou de la montagne pour celles qui préfèrent.

Peu importe, vous êtes enfin en vacances.

Et c’est une bonne chose car Le Seigneur conseille de nous reposer; « Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. » Psaumes 23:2

Ces congés nous permettent de nombreuses choses ; d’abord de se vider l’esprit, de se relaxer, de se distraire, etc.

Et il faudra malgré ces différentes activités agréables, se nourrir spirituellement et ne pas pour autant laisser le Seigneur sur le côté car cela permettrait à l’ennemi de nous distraire car il est là comme un lion rugissant et ne prend pas de vacances; « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1 Pierre 5:8

En vacances, continuez et soignez votre relation avec Dieu tout comme vous le faites avec votre famille, vos proches et amis que vous ne voyez pas durant vos vacances.

Malgré vos vacances, il sera nécessaire de veiller à votre territoire sans laisser l’ennemi empiéter sur celui-ci mais de prier le Saint-Esprit de vous envahir et de vous guider.

Bien souvent on se laisse aller à ce niveau, on se dit : « oh ! je suis en vacances, j’ai bien le temps, j’ai toute la journée pour lire ma bible et prier. »

Eh bien non ! car la plupart du temps on se laisse piéger et les vacances sont souvent un danger …

Remplir notre âme est vital et ce, même en vacances.

Tout comme vous buvez pour ne pas vous déshydrater et mangez afin de prendre des forces, vous avez besoin d’abreuver et de nourrir votre âme à la source d’eau vive; « Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. » 1 Rois 17:4 ; « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » Jean 10:9

Je vous invite donc de profiter justement de vos vacances, de ce repos et de calme pour prendre du temps avec votre Dieu. Un face à face avec Lui plus intense que le quotidien !

Que ce soit dans votre jardin accompagnée du chant des oiseaux ou sur la plage, cheveux au vent et bercée par le clapotis des vagues … « le Seigneur est là et vous attend ! »

Ce rendez-vous est de la plus grande importance ; il vous procurera une paix, un bien être que rien ni personne ne pourra jamais vous apporter ici-bas.

Vous serez bénie, plus de découragement à l’horizon mais boostée pour votre rentrée.

N’est-ce pas une bonne proposition ?

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Soyez toutes bénies.

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

3+