Retour

Donner sa vie pour son prochain

Par le pasteur Franck Alexandre

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » Romains 12:1

Jésus fut Le Modèle même du sacrifice. Il est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il naquit pour donner Sa vie sur la croix. Sa vie fut un cadeau divin fait à l’humanité. Il ne garda rien pour Lui. Il vécut totalement pour Son Père.

Dans le jardin de Gethsémané, Il eut le choix : payer le prix ou refuser de payer la rançon pour nos péchés. Mais béni soit Dieu ! Il accepta de payer le prix !

Dans les pays occidentaux, quand nous parlons d’abandonner notre vie à Christ, nous comprenons que nous devons placer notre vie quotidienne sous le total contrôle de Dieu. Par revanche, dans d’autres régions du monde où les chrétiens sont victimes des plus violentes persécutions, abandonner sa vie au Christ peut signifier accepter de mourir pour Lui.

S’il le fallait, seriez-vous prêt à souffrir physiquement pour le Christ ?

Souvenez-vous toujours de la prière que le Seigneur fit monter vers Son Père alors qu’Il était en lutte dans le jardin de Gethsémané. Etes-vous offerts au Seigneur de cette manière ? Le Seigneur a-t-il droit de regard dans tous les domaines de votre existence ? Livrez votre vie dès maintenant au Seigneur !  Mourir à soi-même, c’est aussi accepter de payer le prix pour la cause de Christ. C’est aussi de cette manière que le Seigneur pourra répandre sur votre vie Son onction.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, Tu as donné Ta vie pour moi. Je désire abandonner ma vie entre Tes mains afin que Tu puisses m’utiliser comme Tu le souhaites pour la gloire de Ton Nom. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+