Retour

Dieu n’appelle pas les meilleurs

Par le pasteur Thibaud Lavigne

Dieu n’appelle pas les meilleurs mais il rend meilleurs ceux qu’Il appelle ( voir Luc 14:28-30 ).

C’est Dieu qui établit chacun dans le service. On doit toujours rechercher Sa volonté. Dieu a prévu une place pour chacun. Quatre critères peuvent être examinés :

1. L’appel ( ce que je perçois du désir de Dieu ) : Dieu connaît notre avenir et nos vraies capacités. Il sait ce qui nous convient. Rien ne peut se faire sans écouter Dieu. L’essentiel est de faire ce qu’Il veut, en pratiquant les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour nous, ( voir Ephésiens 2:10 ).

2. Les besoins ( ce que je vois ) : Ce qui nous touche ou les carences que l’on constate sont souvent à l’origine d’un engagement pour y remédier. Une jeune fille sensible à l’accueil des personnes nouvelles aura de bonnes prédispositions pour participer au service d’accueil. Une autre dont le cœur souffre pour les enfants en difficulté pourra se proposer comme monitrice.

3. Les compétences ( ce que je sais faire ) : toutes nos qualités viennent de Dieu, Il Se plait à les utiliser. Nous ne devrions pas nous acharner dans un service pour lequel nous n’avons pas les compétences nécessaires mais nous devrions affiner notre potentiel pour qu’il réponde au mieux aux besoins de l’Eglise.

4. Les opportunités ( ce qu’on me demande ) : l’entrée au service de l’Eglise se déroule souvent ainsi : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le », ( voir Ecclésiaste 9:10 ). Dieu attend notre sérieux dans ce qui se présente à nous. J’ai commencé en faisant le ménage, puis en gérant le planning du ménage, apprenant l’importance de l’engagement, de la régularité et de la patience envers ceux avec qui on travaille. Les opportunités sont aussi les tests de notre fidélité.

On doit prendre plaisir à servir mais on ne doit pas servir pour se faire plaisir !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci car Tu m’as choisi pour vivre à Tes côtés et servir mon prochain avec Toi. Révèle-moi Ta volonté et ce que Tu désires accomplir à travers ma vie. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

5+