Retour

Le DIEU des choses impossibles

Par le pasteur Jérome Domon

Le DIEU des choses impossibles : « Car rien n’est impossible à Dieu. » Luc 1:37 

Cette parole fut adressée à une jeune femme vierge, à qui on vient d’annoncer une grossesse miraculeuse. Quelle espérance cela projette sur nos vies ?

De quoi nous plaignons nous le plus souvent ? D’être soumis à des difficultés insurmontables, des obstacles infranchissables, des tentations hors capacités, des problèmes insolubles… .

Mais selon DIEU si nous savons lever les yeux en Sa direction, ces moments de terreur se changeront en temps de Gloire pour notre Seigneur.

Ces périodes difficiles sont toujours l’occasion pour Dieu de nous faire connaître Ses capacités, là où l’homme démontre ses incapacités.

Le drame de notre siècle est que nos grandes réalisations matérielles, notre grande connaissance en matière de science et de technologie nous font oublier notre grande misère spirituelle, nos faiblesses et ce besoin total de Dieu.

Nous devons reconnaître que sans Lui nos cœurs sont vides, notre être intérieur lourd et que nos passions nous soumettent à la catastrophe.

Ah… voici le cœur de la Bonne Nouvelle de l’Evangile : Dans cette misère extrême et sans remède, Dieu peut intervenir quand l’homme abdique de lui-même.

Il est impossible à l’homme de se délivrer de ses défauts, de son tempérament, des mauvaises habitudes qui le tiennent captif. Il est impossible à l’homme de changer son cœur, de transformer sa vie malgré nos avancées technologiques.

Mais notre DIEU est le DIEU de l’impossible, d’un cœur inquiet et angoissé, Il peut en faire une âme paisible. D’un être lié par la souillure, Il peut en faire un homme marchant dans la lumière. D’un être violent, un homme doux. D’un cœur de pierre, un cœur de chair. D’un avare prisonnier de l’argent, Il peut en faire un généreux.

Toute la Bible nous enseigne sur les possibilités Divines. Dieu donnera la vie à travers plusieurs femmes stériles, Son peuple traversera à pied sec la mer rouge et le Jourdain et puis sous Sa direction ce sera la chute des hautes murailles de Jéricho au son des trompettes … .

Oui ! notre DIEU est le DIEU des choses impossibles !!

Alors, comme Marie puissions-nous Lui dire : Qu’il me soit fait selon Ta Parole.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, prends la première place dans ma vie afin que Ta volonté soit faite dans vie et que Ton Nom soit glorifié dans chacune des grandes choses que Tu accompliras en moi. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+