Retour

Découvrez la paix de Dieu

Par le pasteur Franck Alexandre

« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » Romains 5:1

C’est l’une des expériences les plus extraordinaires de la vie chrétienne que d’être en paix avec Dieu. Seuls ceux et celles qui s’approchent de Dieu en s’appuyant sur le sacrifice de Jésus peuvent affirmer avoir goûté à la paix divine.

Dieu a voulu par Lui réconcilier tout avec lui-même et tant ce qui est sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par Lui, par le sang de Sa croix, ( voir Colossiens 1:20 ).

Nos sentiments humains et nos sensations peuvent nous tromper, ils sont tellement aléatoires mais la foi, elle ne l’est pas !

Car elle s’appuie, non sur l’oeuvre d’un homme mais sur l’oeuvre de Dieu ! Et le summum de l’oeuvre de Dieu, c’est la croix par laquelle vous et moi pouvons faire la paix avec Dieu.

Il ne s’agit ni d’un sentiment humain lié à une paix provisoire, ni d’une logique humaine débouchant sur une paix théorique, pas plus d’une mise en condition psychologique. Cette paix ne dépend pas de circonstances ponctuellement favorables, elle ne provient pas de la nature humaine, certainement ! Cette paix surnaturelle est le résultat d’une démarche spirituelle individuelle.

Seul l’homme ayant expérimenté la réconciliation avec Dieu par la repentance et le pardon des péchés peut dire : “Je suis en paix avec Dieu ! “

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je m’abandonne entre Tes mains. Je Te confie tous mes soucis, mes fardeaux. Que Ta paix me remplisse et que rien ne vienne l’enlever de mon cœur dans cette journée quel que soit ce qu’elle comportera. Amen

Viechretienne.net en partenariat avec Gospel vision international

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

4+