Retour

 

Déchargeons nos soucis!

Par le pasteur Salvatore Sorce

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » 1 Pierre 5:6

Rempli de l’Esprit de Dieu qui console et fortifie les hommes, l’apôtre Pierre exhorte les lecteurs de sa lettre à décharger leurs soucis sur ce Dieu qui prend soin d’eux.

Ce passage est merveilleux car il rappelle l’amour de Dieu envers les hommes et sa capacité à apporter la paix dans nos inquiétudes. Toutefois, Pierre fait bien d’enseigner que l’action de Dieu est possible si nous nous humilions, car c’est alors qu’Il nous élève au temps convenable.

Le verbe « humiliez-vous » utilisé par Pierre est « tapeinoo », ce qui signifie “se rendre humble, s’abaisser.” En d’autres mots « reconnaître ses faiblesses »

L’apôtre Paul, dans le même sens, disait : « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12:10

Paul reconnaissait la faiblesse humaine face à l’emprise du diable et du péché dévastateur, mais en même temps se rappelait de la puissante œuvre de Dieu pour nous donner malgré tout la victoire en nous rapprochant de LUI par Son Fils.

En ce jour quelques soient tes soucis, utilise-les pour te rendre toujours plus humble devant la grandeur de ce Jésus qui désire être ton Dieu pour t’élever en temps voulu.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, ce matin je viens à Toi pour décharger mes soucis et mes inquiétudes à Tes pieds. Je reconnais tout ce que Tu as accompli à la croix pour prendre mes souffrances, mes peurs et mes maladies. Aujourd’hui, sois Le premier dans ma vie et si je dois être élevé que ce soit par Ta main puissante en temps voulu. Amen !

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

13+