Retour

Comparer ce qui se passe avec la réalité de la Bible

Par le pasteur David Porter

Les dinosaures à la télévision ne me font pas peur ( bien que j’imagine que la variété réelle pourrait me faire sursauter ). Je vais vous dire ce qui me fait peur. Les leaders spirituels à l’époque de Jésus me font trembler. Ces hommes étaient monstrueux.

Savez vous pourquoi ils me secouent ? Parfois, ils me font penser à moi-même.

Les Pharisiens me rendent surtout perplexe. Ils avaient la meilleure doctrine de l’époque. Mais quand Jésus a opéré un miracle, ils ont pété les plombs parce qu’Il l’avait fait le jour du Sabbat.

Ils n’avaient aucun souci pour la personne heureuse qui venait d’être guérie. Vous avez entendu parler des gens qui sont plus catholiques que le pape ? Ces gens se considéraient plus spirituels que Dieu Lui-même.  ” Ne faites-pas le Sabbat … Dieu ! ce n’est pas permis. “

Ces dirigeants étaient jaloux du succès de la prédication puissante de Jésus. Ces hommes étaient des experts en théologie et des nuls en pratique. Dieu S’est approché d’eux et ils ne l’ont pas reconnu ; ils n’ont pas voulu le reconnaître.

Nous nous attachons à nos positions dans l’Eglise mais si nous ne faisons pas attention, nous pouvons perdre ce cœur qui est sensible à Dieu. Notre doctrine est parfaite mais pour nous, ce sont des paroles mortes parce que nous avons laissé échapper la vie.

Incroyablement, ces mêmes dirigeants spirituels ont inspiré le complot de mettre Jésus à mort. Pourquoi ?  Essayaient-ils de protéger le peuple de Dieu des fausses doctrines ? Ou, essayaient-t-ils de protéger leurs positions d’honneur qui leur rapportaient bien ? Si vous avez répondu, ” numéro deux “, vous gagnez.

J’aime beaucoup l’Eglise et je ne veux pas être confus par ces contrefaçons souriantes portant le masque des hommes et des femmes de Dieu qui prêchent de nouvelles révélations. Je dois mesurer leur vie contre la Parole de Dieu et dire à l’Eglise ce que je vois. Je dois voir si les fruits de Dieu sont présents dans leur vie parce que le caractère pèse plus que les dons à tous les coups.

Comment savoir ?

Mais comment le savoir ? La télévision et la distance des grandes réunions enlèvent toutes les rides et vous ne savez pas comment ces gens vivent en réalité. Certains choses ont l’air bien et elles le sont. Certaines choses ont l’air bien mais quand vous regardez de près, elles ne le sont pas.

Et le plus troublant-vous trouvez souvent le bien mélangé avec le moins bien.

Je dois parler contre ce qui est faux mais je ne veux pas être comme ces dirigeants qui ont condamné le Fils de Dieu. Je dois continuellement me poser la question : ” Dieu me parle-t-Il ? Suis-je en train de protéger ma place ou je grandis en Dieu ? “

Dieu nous montrera par Sa Parole et Son Esprit, mais nous devons Le chercher du fond d’un cœur doux, Lui étant ouvert. Nous devons comparer ce qui se passe avec la réalité de la Bible.

Nous devons considérer le fruit à long terme d’une doctrine ou d’un mouvement. Etait-il seulement division et exaltation des hommes ou des vies étaient-elles vraiment changées pour le bien ?

Un couple me dit une fois, ” Nous vivons quelque chose de nouveau avec le Seigneur ! ” Ils étaient tout excités par de nouveaux enseignants qui apportaient de nouvelles doctrines. Mais pas longtemps après, j’ai entendu qu’ils avaient de nouveau des problèmes entre eux.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, garde nous de ces faux prophètes avec leurs faux enseignements et fausses doctrines qui courent sur internet. Donne-moi de connaître Ta Parole, de discerner ce qui vient de Toi et de ce qui ne l’est pas. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

5+