Retour

Une collection unique de joyaux divins

Par Marie-France Sorce

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » Galates 5:22-23

Je connais plusieurs personnes qui aiment collectionner divers objets non seulement parce qu’elles les trouvent beaux ou/et intéressants mais surtout parce que qu’ils ont de la valeur. Les timbres par exemple, des années plus tard peuvent prendre une grande valeur ; pareil pour les anciennes pièces de monnaie, les cartes postales, les belles pierres ou autres encore. Certaines personnes sont devenues riches en les vendant aux plus offrants.

Cela demande des sacrifices pour trouver la perle rare. Certaines sont prêtes à se rendre sur toutes les brocantes afin de trouver leur trésor. Elles se lèvent aux aurores pour mettre toutes les chances de leur côté et partent ainsi à la découverte de « la perle rare »

La Parole de vérité nous révèle le secret d’une vie riche et épanouie qui ne se compare à aucun autre mode de vie « meilleur » : celui ( le secret ) d’une vie remplie du Saint-Esprit.

L’Esprit de vie nous offre ses joyaux divins qui sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur et la tempérance. Nous pouvons les obtenir au pied de la croix, par la prière afin de les déverser sur autrui.

L’amour est également la vertu qui par sa chaleur domine et marque tous les autres fruits divins.

Comme l’a dit Eva Thiele-Winkler :

         La joie, c’est la jubilation de l’amour.

         La paix, c’est l’amour en repos.

         La patience, c’est l’amour qui supporte et qui aide à porter.

         La bonté, c’est l’amour qui partage.

         La fidélité, c’est l’amour qui persévère pour tout et contre tout.

         La douceur, c’est l’amour qui ne se défend point.

         La tempérance, c’est l’amour sans tâche, sans souillures.

Dieu donne à celui qui demande avec humilité de cœur et l’utilise comme Il le veut pour la gloire de Son Nom. Ces joyaux divins envahiront notre vie pour que nous puissions la vivre pleinement en Jésus, Lui étant notre vrai trésor.

« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache… Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix… » Matthieu 13:44-46

Arrêtons de courir dans tous les sens alors que dans la présence de Dieu, nous avons tout pleinement.

« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. » Matthieu 6:21

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour Ton Esprit qui ôte toutes choses inutiles dans nos vies et donne l’éclat de Ta lumière afin que nous brillassions au reflet de Ta gloire. « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Apocalypse 3:18 ; Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

6+