Retour

Auprès de Lui au quotidien!

par Emmanuelle Ponente

«Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel.» Esaïe 54:13 (Version Semeur)

Que j’aime ce verset! Il est, en réalité, une promesse que Dieu fait à son peuple. Aujourd’hui, nous avons, chacune de nous, ce privilège d’être instruite directement par l’Eternel lui-même! En effet, Jésus nous a laissé Son Saint-Esprit afin qu’Il nous guide dans toute la vérité, nous enseigne, nous fasse connaître la volonté de Dieu et Ses désirs pour notre vie (cf. Jean 14 :26).

Bien trop souvent, nous nous satisfaisons d’ «intermédiaires» au lieu d’aller directement à la source! D’ailleurs, Frère André, fondateur de Portes Ouvertes (ONG au service des chrétiens persécutés), relate quelque chose de très pertinent dans son ouvrage intitulé Exode, mission impossible: «Si Dieu a institué la prêtrise et décidé qu’elle serait assurée par l’intermédiaire de la tribu de Lévi, c’est parce que les Israélites ne voulaient pas s’approcher de Lui. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui préfèrent un intermédiaire, comme Moïse, plutôt qu’une rencontre directe avec le Tout-Puissant.» Malheureusement, c’est bien trop souvent notre triste réalité, nous dépendons de quelqu’un pour vivre notre foi – que ce soit un pasteur, un ancien, une amie, une grande sœur… – et si cette personne n’est pas là, nous sommes perdues et nous ne savons plus trop comment faire pour nous adresser à Dieu.

La Bible nous dit en Exode 11:33a que «l’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami» et en Psaumes 103:7 «Dieu a fait connaître ses voies à Moïse.» N’est-ce pas magnifique que notre Dieu désire se révéler à Sa créature au travers d’une relation vivante et intime! Vous savez, nous pensons souvent qu’il y a qu’une «élite» qui puisse prétendre vivre ce genre d’expérience mais c’est faux! Dieu a fait une promesse: Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel. En étant Son enfant, cette promesse est pour moi et pour chacune de vous!

En Luc 10:38-39, nous pouvons voir une belle image de ce que devrait être notre quotidien: «Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.» Oui, L’écouter nous parler durant nos moments intimes avec Lui et L’écouter nous parler au travers de Sa Parole. Il n’y a rien de plus beau. Vous sortirez de ces moments comblée, satisfaite, comme si votre âme reprenait vie. L’écouter et se laisser instruire, cela devrait être notre désir au quotidien mais, nous avons une chose à faire: prendre le temps.

Dieu veut te parler mais tu dois Lui laisser la possibilité de le faire. Tu as tout à gagner: prends juste le temps. La balle est dans ton camp!

Prière pour aujourd’hui

Mon Dieu, je me rends compte que Ta parole nous laisse des témoignages merveilleux de ce que des personnes pouvaient vivre avec Toi. Je m’humilie et je te demande pardon pour toutes les fois où je T’ai délaissé et où je n’ai pas pensé à Toi. Mais, je veux changer, je veux prendre le temps pour Toi. Donne-moi cette force de renoncer à mes désirs et passer du temps avec Toi. Merci d’avance pour ce que Tu feras. Amen.

6+